Une démarche positive

Canaille Wear, au-delà des graphismes feel good, c’est également l’envie de promouvoir une mode plus responsable, plus juste.

A l’heure où l’industrie du textile est considérée comme la seconde la plus polluante au monde, il nous semblait évident d’agir en faveur d’une mode plus durable.

Nous sommes persuadés que la mode éthique est la mode de demain : respectueuse de l’environnement, des conditions des travailleurs, mais aussi de nous et de notre peau.

Il était donc tout naturel pour nous de proposer des vêtements fabriqués à partir de fibres biologiques ou naturelles et durables.

Nous travaillons en partenariat avec Stanley/Stella, une entreprise affiliée à plusieurs labels de qualité, dont GOTS, OCS Blended, Oeko-Tex, GRS, Peta Approved et adhérente de la Fair Wear Foundation.

Pour continuer dans cette démarche, nous travaillons avec un imprimeur basé à Nancy, qui utilise des encres à base d’eau afin d’éviter ici aussi l’utilisation de produits chimiques.

Nous avons conscience qu’il est possible d’aller encore plus loin dans notre démarche, mais nous avons à coeur d’être le plus transparent possible et de nous améliorer.

A notre échelle, nous faisons notre petite part, inspirés par la légende amérindienne du colibri.